Notre rêve bordelais

11 août 2014

Une femme a oublie sa bague de 1,2 million d'euros dans les toilettes d'un grand hôtel

Hier, mercredi, une femme a eu une journée de mal chance quand elle a perdu sa bague de 1,2 million d’euros dans les toilettes du Hôtel Grand Plaza.

Un agente du hôtel nous a raconté que hier soir la propriétaire du bijou de grande valeur a été un rendez-vous avec un ami mais tout a terminé avec un argument fort. Après, elle a bu deux ou trois whiskeys pendant 30 minutes.

La femme nous a mis en plus que s’est levé du bar et elle est allée aux toilettes. Elle était triste et pour se retrouver sa même, elle a voulu asperger au visage et avant, elle a quitté sa grande bague pour la protéger.

Malheureusement, avec le choque d’eau froid au visage, elle s’est évanouie et quand elle s’est relevée, elle a découvert que sa bague précieux n’était pas et la femme a pensé « qu’est-ce qui s’est passé ? Un voleur ? Une ivresse ? » Mais que oui si c’est claire est que cette femme a eu un jour de très mal chance !

- Hao, Yan Yan, Jennifer

La Planète des Singes !

Je viens de regarder Les Planete des Singes.  C'était tres bien!  Le effets spéciaux m'ont impresssionnés.  Les acteurs ont bien joué, je pouvais sentir les emotions, presque que la histoire était real!

Souvent les films d'aventure sont trop longes, mais pas celui-ci.  Tout le temps je me suis intéressé, et ne me suis jamais ennuyé.  Ça aurait pu été bizarre parce que les singes ont parlé, mais ça c'était bien fait et n'était pas bizarre.

je recommendarais voir ce film au ciné en raison de profiter des effets spéciaux!

Date de sortie   30 juillet 2014

Réalisé par       Matt Reeves

Avec                 Andy Servis, Jason Clarke, Gary Oldman

Genre               Science Fictiion, adventure

-Stephen Brown

Le Matrix

Synopsis: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19776.html

Ma critique du Matrix:

J'ai adoré ce film. C'était plein de l'action et suspense avec une histoire d'amour.

Réalisés par Lana et Andy Wachowski, ont fait un film avec des elements de science-fiction, des arts maritaux, et des effets spéciaux. Ce film et l'image sont responsible pour prendre des effets spéciaux à un autre niveaux. Un véritable chef-d'œurve !

Les acteurs remarquables! Keanu Reeves (canadien) Lawrence Fishburne (américain), Carrie-Anne Moss (américaine) et Hugo Weaving (australien) joue leur personnages parfaitement.

Ce film est plus special aussi pour moi parce que c'était faire dans ma ville en Australie et mon actor préfèrer est Keanu Reeves (il est très beau...et il parle français aussi :) ).

La bande originale a compliment le type de la réalisateurs et le sentir du film. Pas longueurs ou court - just parfait.

Vous n'avez pas besoin d'aimer le film de science-fiction pour comprendre les dialogues ou le scénario grâce de les réalisateurs. Globalement, un film très agréable. J'ai été très contente que les réalisateurs ont tourné ce film dans une trilogie grâce au succès du film.

À voir absolument !

Melissa Hammond

Arrivée des étrangers à Bordeaux

Hier, on a signalé à la police qu'il y avait deux ours dans le centre-ville. Ils ont été les trouvés près du marché courvet de la Place de la Victoire à environ 8 h. Les deux ours étaient mangeaient des poissons et buvaient du vin rouge.

Le propriétaire du magasin, Mlle Nemo, a dit, "C'était une grande surprise ! Je suis encore sous le choc. J'étais dans le magasin quand j'ai entendu le bruit de l'extérieur. Au début, je pensais que c'était le vent renversant quelques bouteilles de vin mais quand je suis arrivé, je les ai vus."

Avant hier, la police avait été informé qu'il y avait deux ours perdus par le Zoo de Bordeaux à 22 h. Quand leur gardien était revenu de dîner à 21 h 30, il n'y avait rien à trouvé dans leur enclos.

On a découvert plus tard après que leur gardien avait signalé à la police qu'il avait oublié de fermer la porte de l'enclos des ours. Grâce à leur gardien, après quelque minutes, les ours s'etaient échappés! Il a dit, "Je ne sais pas comment ça s'est passé. Ce n'était pas facile d'attraper deux ours marrons- a dit le groupe qui les a attrapé au marché." Les employés ont dit, "Ça n'arrivait jamais."

Maintenant, les ours sont revenus au zoo de Bordeaux où on peut les voir en toute sécurité.

Melissa, Stephen et Marianne

5 août 2014

Plus d'exercises en français ....

Autre site avec les exercices en français : ver-taal.com. C'est bien pour les exercices de "Reportages" ... Très bien pour la compréhension orale. Bonne chance !!!!

- Jennifer -

Dansez sous les étoiles

Grâce à l'été, il y a beaucoup de évènement en Bordeaux. Pami les, il y a un évènement pour faire de la danse, qui s'appelle "Dansons sur les Quais". Tout le monde est le bienvenu !

Ce évènement se deroule du 16 julliet au 19 août 2014 est gratuitement aussie. Chaque jour, leurs vous offre une theme de danse different - par example: Rock, Country, Swing, Salsa et Zumba.

Vous se trouve le plancher de danse le nord du Miror de L'eau debord La Garrone. Il commence à 19h tours les jours.

J'ai trouvé ce évènement très agréable ! La personne avec deux pieds gauches - vous êtes bienvenue aussie. Vous ne pouvez pas une partenaire ou l'experience - portez juste les chaussures comfortable et un sourire.

Melissa

La Fête de la Mer à Arcachon

J’étais à Arcachon le week-end dernier et je le trouvais formidable.Arcachon est une commmune du sud-ouest de la France,en région Aquitaine.Elle n’est pas loin de Bordeaux et elle est très connue pour la mer.J’ai montée sur la Dune du Pyla et j’ai baignée sur la plage avec mes amis.Le temps était doux et l’air était très frais.

J’ai vu la publicité pour la fête de la mer dans la rue et je voudrais en participer.La fête de la mer,c’est la plus traditionnelle et la plus populaire des fêtes arcachonnaises.On pourrait participer en famille ou entre amis au pique-nique géant qui aura lieu sur le Front de Mer, admirer la régate de voile traditionnelle et profiter du feu d’artifice le soir du 15 août.

Allons-nous à la plage!

Pi

Divertissement avec du vin à Bordeaux par Stephen

La Fête du Vin est une fête extraordinaire, où tout le monde est rempli de joie, de rire, et de vin!  J'avais connu des fêtes de la bière, mais celle-ci était ma première fête du vin et je dirai que celle-ci a plus de classe.  La fête était juste à côté des quais à Bordeaux, et avec de la chance il faisait trés beau!  J'ai goûté environ 15 verres de vin pendant le weekend.  Je me suis bien amusé avec des amis, du soleil, du vin et à la fin, des feu d'artifice!  J'en ai vu deux fois, la première nuit et la dernière nuit.  Je préférais la dernière nuit car le thème était francais.  Chaque nuit le thème venait d'autres pays, par exemple la première nuit était de l'île Maurice!  À mon avis, tout le monde devrait y aller.

Mes premiers jours en France

J'ai étè à Paris dans l'aéroport Charles de Gaulle. C'était horrible. AirFrance faisait grève. Il a perdu mon bagage. J'ai essayé de le récupérer et à cause de ce problème, j'ai manqué le dernier TGV. J'ai recherché un hôtel pour domir. Le lendemain, j'ai pris le TGV pour Bordeaux. Mon bagage est toujours manquant.

Dégustation de vin à St. Emilion

La dernière semaine c'etait la première fois que j'ai visité St. Emilion. C'est une des villes les plus connues dans la ville de Bordeaux. Reconnue pour ses vignobles qui produisent du très bon vin. Je suis étonée quand j'ai vu la taille de St. Emilion. C'était plus petit que je me l'était imaginé.

Cette ville médievale a une histoire riche et avait des conditions parfaites pour produire du vin. Il faisait très chaud quand j'ai enfin trouvé le château que j'ai avait décidé de visiter pour faire une degustation.

Le chef du vignoble était un homme qui savait beaucoup sur le vin. Il nous a expliqué l'histoire de son vignoble et après la méthode pour faire du vin. Après l'explication nous avons eu la dégustation de son vin qui a été la partie que j'ai le plus préferé.

Je suis retourné a Bordeaux après la visite, mais cette fois avec une appréciation du vin plus élévée.